Chaire de Bio-économie Industrielle de NEOMA Business SchoolWebsite in English

La Chaire de Bioéconomie Industrielle de NEOMA Business School

INTEGRATED ASSESSMENT WORKSHOP 2015

INTEGRATED ASSESSMENT WORKSHOP 2015

Impacts of Energy Prices on the Competitiveness of Bio-based Products to 2050 Using GCAM

Pierre-Alain Schieb, Titulaire de la Chaire de Bioéconomie Industrielle de NEOMA BS, et Mohamed-Majdi Chelly, Ingénieur de recherche, présenteront une communication intitulée : “Impacts of Energy Prices on the Competitiveness of Bio-based Products to 2050 Using GCAM“, le 3 décembre 2015, dans le cadre de l’Integrated Assessment Workshop de 2015, organisé par des chercheurs du Joint Global Change Research Institute (JGCRI).

>> Lire l'article

Les progrès économiques, démographiques, sociaux et environnementaux au 21ième siècle dépendront largement des succès et des retards de la mise en œuvre d'une « bioéconomie ».

La Chaire de Bioéconomie Industrielle s'adresse à l'un des segments les plus prometteurs d'une bioéconomie : celui des applications industrielles des sciences de la vie dans le domaine des ressources végétales. Des substituts aux produits chimiques traditionnels basés jusqu'ici en grande partie sur le pétrole peuvent être développés pour une grande variété de composants utiles dans l'alimentation humaine, la pharmacie, les cosmétiques, les matières plastiques. Des biomatériaux peuvent s'appuyer sur des ressources renouvelables et contribuer à des économies de poids ou d'intensité énergétique pour la construction ou l'automobile.

Qu’est-ce que la bioéconomie ?

Pierre-Alain SCHIEB,
Titulaire de la Chaire

Pierre-Alain Schieb